lundi 1 octobre 2007

Un nouvel entrant sur le marché du téléphone portable qui risque de déplaire aux opérateurs mobiles...mais aussi fixes!

Après l'arriver des FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) avec leur offre triple play (Internet,téléphonie et TV) et autres logiciels permettant de communiquer par VoIP (style Skype) venant perturber les opérateurs utilisant le traditionnel RTC, Fringland (Fring) va semer la zizanie dans le marché tumultueux des opérateurs mobiles mais aussi fixe.
Pourquoi?Eh bien parce qu'il lance son application de VoIP pour mobile en France.Et qui dit voix sur IP dit réduction des coûts et des frontières .L'apport de cette nouvelle application vient répondre à deux besoins que manifestent les utilisateurs:Vouloir communiquer pas cher et n'importe ou.Autant dire que cette petite application va déplaire aux concurrents qui se livrent une lutte acharnée sur le marché.


Mais Fring c'est quoi au juste?C'est application capable d'émettre des communications VoIP gratuites, en utilisant une connexion Wi-Fi, GPRS ou 3G. Disponible en anglais uniquement, une version multilingue de Fring devrait être proposée d'ici quelques jours, à l'occasion de sa sortie officielle en France.


Sa particularité par rapport aux autres logiciel de VoIP: Son interface taillée pour tenir dans un écran de téléphone. Compatible avec Skype, MSN Messenger, ICQ, Twitter ou Google Talk, Fring permet à tout moment de savoir si un utilisateur est en ligne, absent ou s'il est déjà en communication. Bref un MSN vocal en plus amélioré.


De plus, cette application permet de rendre le téléphone portable "hybride":Grâce à sa fonction d'auto-roaming il peut choisir seul le réseau le plus rapide et le moins coûteux pour acheminer les données. Ainsi Fring est capable de passer automatiquement d'une communication en mode Wi-Fi au mode 3G lors de la perte du signal Wi-Fi, sans couper la communication pour autant.Biensûr, le téléphone portable doit accepter l'application de logiciels VoIP.


Cette application ne repose sur aucun modèle payant...du moins pas encore.Le but au départ est de se faire connaître.;)

Aucun commentaire: