-Primes de parcours
lundi 22 octobre 2007
SNCF...A eux de nous faire détester le train !
-Primes de parcours
samedi 20 octobre 2007
Une clé à 32 Go...ça vous dit?Si,si, j'ai bien dit Clé!
Son modèle compatible avec Windows (aucun logiciels pilotes n'est requis, exception faite pour Windows 98) et Mac OS affiche un taux de transfert de 9,9 Mo/s en lecture et de 6,5 Mo/s en écriture. Des chiffres plutôt moyens puisque les meilleures clés USB du marché affichent une vitesse de lecture de 25 Mo/s et près de 17 Mo/s en écriture.
Notons que la clé, comprend un logiciel gratuit de protection (sous Windows) limitant l’accès par mot de passe ; offrant ainsi un niveau de sécurité accru.Un logiciel de cryptage est également livré avec la clé qui est garantie 2 ans.
vendredi 12 octobre 2007
Rachat de Business Objects : La riposte de SAP contre Oracle
En effet, le Dimanche 07 octobre 2007 l'éditeur allemand SAP a racheté BO pour 42 € l'action ce qui fait un peu plus de 4,8 milliards d'€!Jusqu'à présent, le géant allemand du logiciel avait parié sur la croissance internet pour imposer ses solutions,se contentant de petites acquisitions.Les prétendants au rachat de BO ne manquaient pas. Si SAP était le mieux placé, les noms d’IBM, d’Oracle ou de HP ont également été cités.
-Siebel (coût du rachat=5,8 milliards de dollars)
-Hypérion (coût du rachat=3,3 milliards de dollars)...
Derrière, c’est le "désert":On va retrouver des spécialistes (tels que GL Trade, Atos Origin, Cegid, Sopra et GFI) qui ont bien du mal à exister face à géants qui ne cessent de se renforcer.
mardi 9 octobre 2007
NVous PC, des pc rien que pour vous!
NvousPC vous connaissez?Et bien c'est un nouveau service en ligne que cette société américaine propose à ses clients: après avoir choisi la configuration de leur machine, ils la customise, avec l'aide de designers, pour en faire un objet unique. En France, l'enseigne informatique Surcouf a développé un concept similaire, sans aller toutefois aussi loin dans la personnalisation de sa machine.
Sur le site de NvousPC, l'acheteur peut designer lui-même son ordinateur avant de le commander, via un logiciel en ligne de création graphique. Il choisit les couleurs à placer sur plusieurs endroits de la coque du PC, et peut aussi télécharger des images à y incruster. La photo du résultat est envoyée par e-mail au client, qui peut encore affiner ses choix en collaboration avec les designers de NvousPC.
NvousPC a repéré une première niche de clients désireux avant tout de se distinguer : les lycéens et étudiants, disposant toutefois de gros! gros! moyens financiers.Et oui; les prix de ces PC sont en effet élevés : comptez 1 000 dollars la machine et un peu moins de 200 dollarspour la customisation.
Le site du vendeur met en avant un espace communautaire via une rubrique montrant les utilisateurs et leur PC customisé. Comme sur cette photo avec jeune "branché", qui s'est créé un PC « camouflage » prêt à partir en guerre!!!.Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir ;)
vendredi 5 octobre 2007
Wi-fi gratuit pour tous sur Paris!
L'objectif est d'encourager l'usage du Wi-Fi à Paris, surtout en extérieur, afin de créer "un art de vivre autour du numérique".
Chaque hotspot est constitué de plusieurs bornes Wi-Fi , elles-mêmes connectées à l'ADSL, et le débit est partagé entre les différents utilisateurs, d'où un besoin minimum de bande passante:L'objectif est de délivrer au minimum 2 mégabits par seconde.
D'ici à la fin octobre, la mairie de Paris estime qu'elle aura équipé 264 sites. Ils correspondent en fait aux 400 bornes Wi-Fi prévues par le contrat avec SFR et Alcatel-Lucent, maîtres d'oeuvre du projet.
Un projet hors-la-loi?
Pour sa part, la ville de Paris estime "avoir pris soin de respecter la réglementation en vigueur en matière de concurrence" car "les points d'accès sont uniquement localisés dans des sites municipaux et seulement actifs aux horaires de ces sites". Il ne s'agit donc pas, selon elle, "de mettre à mal le modèle économique des opérateurs".
lundi 1 octobre 2007
Un nouvel entrant sur le marché du téléphone portable qui risque de déplaire aux opérateurs mobiles...mais aussi fixes!
Après l'arriver des FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) avec leur offre triple play (Internet,téléphonie et TV) et autres logiciels permettant de communiquer par VoIP (style Skype) venant perturber les opérateurs utilisant le traditionnel RTC, Fringland (Fring) va semer la zizanie dans le marché tumultueux des opérateurs mobiles mais aussi fixe.
Pourquoi?Eh bien parce qu'il lance son application de VoIP pour mobile en France.Et qui dit voix sur IP dit réduction des coûts et des frontières .L'apport de cette nouvelle application vient répondre à deux besoins que manifestent les utilisateurs:Vouloir communiquer pas cher et n'importe ou.Autant dire que cette petite application va déplaire aux concurrents qui se livrent une lutte acharnée sur le marché.
Mais Fring c'est quoi au juste?C'est application capable d'émettre des communications VoIP gratuites, en utilisant une connexion Wi-Fi, GPRS ou 3G. Disponible en anglais uniquement, une version multilingue de Fring devrait être proposée d'ici quelques jours, à l'occasion de sa sortie officielle en France.
Sa particularité par rapport aux autres logiciel de VoIP: Son interface taillée pour tenir dans un écran de téléphone. Compatible avec Skype, MSN Messenger, ICQ, Twitter ou Google Talk, Fring permet à tout moment de savoir si un utilisateur est en ligne, absent ou s'il est déjà en communication. Bref un MSN vocal en plus amélioré.
De plus, cette application permet de rendre le téléphone portable "hybride":Grâce à sa fonction d'auto-roaming il peut choisir seul le réseau le plus rapide et le moins coûteux pour acheminer les données. Ainsi Fring est capable de passer automatiquement d'une communication en mode Wi-Fi au mode 3G lors de la perte du signal Wi-Fi, sans couper la communication pour autant.Biensûr, le téléphone portable doit accepter l'application de logiciels VoIP.
Cette application ne repose sur aucun modèle payant...du moins pas encore.Le but au départ est de se faire connaître.;)